Menu

La vitalité de l’industrie cinématographique et télévisuelle passe par la concertation de tous les acteurs du milieu, dans le but de faire face aux enjeux actuels, de manière proactive, représentative et transparente.

Par concertation, nous entendons un processus de dialogue dont le but est de parvenir à des propositions acceptées par une majorité des parties impliquées. Les parties prenantes de la concertation sont des entreprises, des individus, des organismes, des associations. La concertation est plus qu’un échange d’information. Chacune de ces parties prenantes est chargée de mettre en œuvre les actions et les projets élaborés collectivement.

Par acteur du milieu, nous faisons référence à tous les maillons de la chaîne de production et à leurs représentants : producteurs, scénaristes, techniciens, comédiens, réalisateurs, entreprises de services, établissements de formation, institutions gouvernementales, diffuseurs, distributeurs, organisateurs d’événements et organismes. La production, quant à elle, regroupe les films, courts et longs métrages, de fiction, documentaires ou d’animation, les séries et émissions de télévision, les productions cinématographiques ou télévisuelles et leurs produits destinés au web, les productions de type hybride mélangeant diverses plateformes et technologies ainsi que les productions publicitaire et corporative.

 

Affiche - Coq

Composition

La Table est un regroupement de personnes volontaires, provenant de différents groupes, corporations et organismes intéressés à travailler de concert pour dynamiser le secteur de la production audiovisuelle de la région de Québec. La mise sur pied de la Table a été initiée suite à une rencontre de travail collaboratif de l’industrie cinématographique et télévisuelle de Québec à l’automne 2014, organisée par le Bureau du développement touristique et des grands événements de la Ville de Québec.

Les représentants de la Table proviennent des différentes sphères qui composent l’industrie de la production cinématographique et télévisuelle :
• maisons de production;
• pigistes (techniciens et créateurs);
• fournisseurs de services;
• festivals et événements;
• organismes;
• syndicats.

Rechercher